Etre un ami…

Chacun d’entre nous a dans un coin de sa tête l’image de son ami idéal. Qui ne rêve pas d’être entouré d’amis, de bons amis? De ceux qui savent nous écouter quand on en a besoin, ceux qui savent rire à nos blagues parfois un peu pourris et ceux qui savent voir que rien ne va , même, sans qu’un mot n’aie franchi nos lèvres. Bref, de vrais amis ! C’est d’ailleurs le reproche que l’on fait aux personnes qui nous entourent. Ils ne sont pas assez ceci ou un peu trop cela mais jamais vraiment comme on le souhaiterais.

L’ami aime en tout temps et dans le malheur il se montre un frère…

Proverbes 17:17.

Et si pour une fois, on essayait de faire les choses dans l’autre sens ? Et si au lieu de chercher les amis qu’il nous faudrait, nous nous mettions à devenir les amis dont les autres ont besoin? Devenir une oreille attentive à leurs craintes , leur rappeler les promesses divines quand la tempête semble ne pas passer, prier pour eux même quand nous avons conscience qu’ils ne le font pas toujours pour nous, rire avec eux à des blagues parfois douteuses, soutenir leurs projets avec ou sans argent. Ce n’est pas faire preuve de naïveté que d’aimer bien au contraire !
Je ne vous demande pas de sacrifier qui vous êtes pour autrui, oh non ! Mais simplement de donner un peu de votre temps sans rien attendre en retour. Et tant pis si à leur tour ils ne vous considèrent pas vraiment comme leur ami car ma Bible à moi me dit qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir et c’est vrai.

Devenons des amis et pour de vrai cette fois si. Prenez soin de vous et des autres.
Didi

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.