Reposes-toi !

La semaine dernière durant un simple exercice de présentation, on nous a demandé quel était notre Leitmotiv du moment. Je dois vous avouer que mon cerveau a bugger rien qu’à l’idée de trouver la bonne réponse à donner (syndrome du bon élève, oye !) . Et puis j’ai repensé à ce passage de la Bible que j’avais lu quelque jours avant : à chaque jour suffit sa peine. En le partageant avec les autres , je me suis étonnée de voir ce que ce petit bout de phrase pouvait inspirer et surtout combien il m’avait personnellement fait du bien de le dire à voix haute.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.
A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu 6: 34 , la Sainte Bible

La vie est loin d’être ce long fleuve tranquille que l’on espérerait qu’elle soit et comme beaucoup, je me retrouve souvent sans force à pleurer sous la douche pour ne pas déranger mes filles. J’aurais espérer que les choses soient différentes, que je sois différentes. Plus courageuse, plus audacieuse, moins sensible aux idées des autres mais bon, ne dit-on pas qu’il faut faire avec ce que l’on a ? Et bien au delà de tout ces choses que je n’ai pas , il me faut garder en vue toutes celles que j’ai. Oui, je le sais, l’exercice est compliqué ! Je veux, malgré tout, garder espoir que mes efforts d’aujourd’hui ne sont pas vains et que quelque part dans un futur pas si lointain , je pourrai en récolter les fruits.


En attendant ce jour , je dois impérativement apprendre une chose très importante : me reposer . Je me rends compte que c’est une chose que je ne sais malheureusement pas faire. Mon cerveau étant continuellement à la recherche de solutions et de nouvelles idées à explorer, je souhaite souvent recevoir un coup de massue pour l’obliger à s’arrêter. Cette fois, je veux apprendre à me reposer de mes efforts d’aujourd’hui pour ainsi être capable d’affronter les challenges de demain. Apprendre à me reposer aujourd’hui, c’est aussi apprendre à faire confiance en celui qui tient ma vie entre ses mains et qui jamais ne me laisse. C’est aussi croire qu’en me reposant en lui, ses projets de paix et de bonheur pour ma vie finiront par voir le jour.

Il n’y a pas de formule magique , tout demande un peu d’effort et de bonne volonté. Je ne garanti en rien que tout ira mieux dès le lendemain mais à force d’essayer, un pas tous les jours, je sais que j’y arriverai. Et si je peux le faire, c’est que tu le peux aussi , j’en suis convaincue.

En attendant de te lancer , je te souhaite de te reposer.
Didi

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.